Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 Dernière petite création de Noël : cette fois-ci ce n'était pas pour un membre de la famille mais une ptite commande d'une amie proche pour offrir à sa mamounette.

 Le Tableau Porteuse Africaine que j'avais réalisé en 2011 lui avait bien plu et elle souhaitait un tableau dans la même thématique tout en ayant des couleurs plus chaudes.

Je lui ai donc proposé un fond arborant un couché de soleil, elle a ensuite fait le souhait d'y ajouter quelques huttes en arrière plan, sur quoi j'ai enchéri en lui sugérant également quelques arbres en premier plan.

 

Et le tour était joué, les esquisses étaient faites, il ne me restait "plus" qu'à passer à la réalisation...

Contrairement au premier tableau, l'africaine n'a pas été réalisée en pate à sel, bien trop friable et fragile à mon gout, mais en argile. Et j'avoue avoir vraiment pris du plaisir à travailler cette matière que je découvrais pour la première fois entre mes doigts quelques peu hésitants ...

Sinon pour le reste du tableau, j'ai utilisé les mêmes techniques : du sable pour les reliefs de fond, de la peinture acrylique, du tissu peint à la main pour les bandes latérales et molletonnées pour leur donner du relief et une présence plus marquée dans le tableau.

 

Et voici le résultat :

 

PC230277.JPG

 

PC230283

 

PC230276.JPG

Tag(s) : #Tableaux
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :