Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Dernièrement je me suis lancée dans la réalisation de petit meuble pour le terrarium de mes gerbilles.

 

Ce petit meuble comporte 2 tiroirs, j'ai voulu leur mettre le même style de poignées que j'avais sur le meuble de l'aquarium, mais voilà, au magasin Bricotruc à coté de chez moi, je n'ai pu trouver que des poignées s'en approchant ...CIMG2750.JPG

Comme il était tout à fait hors de question que je mette des milles et des cents pour repeindre ces poignées, j'ai donc fait avec les moyens du bord.

Et faute de ne pouvoir obtenir le même résultat que les poignées du meuble de l'aquarium, j'ai décidé de leur donner un effet "vieilli" .

 

Voici comment j'ai procédé :

 - Je les ai peintes avec un mélange à environ 2/3 - 1/3 de peinture acrylique argentée et noire.

 - J'ai ensuite passé 2 couches de vernis (1/2 mate, 1/2 brillant) car l'acrylique n'adhère pas du tout au métal et la moindre rayure décroche la peinture.

 - Enfin, j'ai tamponné les poignées avec de la peinture noire puis essuyé le tout de manière non uniforme afin de donner un effet patiné ancien.

 

Et voilà le résultat :

poignée

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :