Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Dans un précédent article, je vous avais présenté mes gerbilles et leur vivarium (  Vivarium à Gerbilles ). Depuis, tout ce petit monde a déménagé dans un nouvel appartement où j'ai du leur trouver une place en fonction de l'ajustement du mobilier du salon/salle à manger. Le terrarium a finalement trouvé sa place sous une fenêtre non loin du canapé .

 

Mais voilà, voir mes pauvres gerbillounettes si ras du sol, ne me plaisait guère, non pas que ça les dérange, mais d'un point de vue pratique ce n'était pas génial. De plus, toute leurs "affaires" devaient être rangées dans un meuble à l'autre bout de la pièce.

Puis finalement, un autre argument est devenu important, ne possèdant pas de chambre d'amis, le clic-clac du salon doit donc recevoir nos invités... sauf que dormir à côté de 2 gerbilles qui refont leur monde, c'est ... impossible . Il fallait donc pouvoir déplacer le vivarium dans une autre pièce les nuits où l'on recevrait. Il fallait bien sur que cela se réalise sans contrainte, le terrarium pesant tout de même près de 20kg je pense et sans risque de chute ou de casse ...

 

La meilleur solution était donc de poser mon terrarium sur un meuble à roulettes... Mais trouver un meuble suffisamment bas, pour qu'on puisse encore ouvrir la fenêtre et suffisamment profond (> 45cm), c'éait peine perdue.

 

Il fallait donc que je m'en fabrique un répondant à tous ces critères : pratique, robuste et esthétique.

Et j'avoue que le résultat mon convient tout à fait ... qu'en pensez-vous ?

CIMG2767.JPGCIMG2769.JPG

CIMG2783.JPG

Tag(s) : #Petites menuiseries
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :